Nous avons changé l’image de Fribourg

Ce lundi, c’est l’heure du traditionnel bilan annuel de la promotion économique du canton de Fribourg. Un dernier exercice marqué par l’un des plus beaux succès de l’office, le choix de la marque de luxe Rolex de bâtir un site de production à Bulle. L’occasion de revenir sur cette annonce avec le conseiller d’Etat du Centre Olivier Curty, chef de la Direction de l’économie, de l’emploi et de la formation professionnelle.

L’année 2022 de la promotion économique fribourgeoise a été marquée par l’annonce en novembre de l’implantation de Rolex à Bulle. Qu’est-ce qu’une telle arrivée représente pour le canton?

J’aurais juste envie de ne rien dire et d’afficher mon plus grand sourire. C’était une nouvelle spectaculaire. L’arrivée d’une marque aussi prestigieuse, suisse qui plus est, ça excite forcément l’imaginaire, y compris dans la population fribourgeoise. D’autant qu’avec Rolex, nous partageons le goût pour l’innovation et la précision. Pour nous, à la Direction de l’économie, c’est la confirmation que notre canton n’est pas seulement attractif pour les start-up et les PME, mais aussi pour les grands groupes internationaux.

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